L'Histoire de la Droguerie Couleurs Victor Hugo

Il y a 80 ans un couple crée au numéro 9 de l’avenue Victor-Hugo un magasin de droguerie et entreprise de peinture. La guerre est passée mais la droguerie a survécu dans un nouveau local au 11 avenue Victor-Hugo : On y gère quelques 2500 références, la caverne d'Ali Baba en quelque sorte...

Anecdote : La guerre passe…. De la merveille de pan de bois ne subsiste que 20 à 30%. La place Victor-Hugo n’a pas été épargnée et de la droguerie il ne reste que ruines fumantes et gravats. La guerre finie, le travail reprend et les années passent. La reconstruction dans les années 50 est en cours. Il est question de reloger les habitants et les commerçants. «René Bernier» le fondateur se rend à la mairie pour voir ou se situera sa boutique.




A sa grande surprise, l'espace où se trouvait la droguerie a disparu des plans et des projets. M. Bernier a demandé à voir le maire, et demande à avoir un local. Après des discussions et négociations, un commerçant, M. Lormelet, moyennant dédommagement, accepte de partager son magasin…Ainsi va naitre une des plus petites boutiques de Lisieux où nous sommes.

Succession: Michel Bernier, le fils reprendra avec Nicole sa femme la droguerie. C’est en 1989 qu’une Lexovienne préparatrice en pharmacie décide de se lancer à son compte dans le commerce jusqu’en Juin 2011 où Mme Lejamble Isabelle lui succède suite à son départ en retraite.


    

Dans ce petit commerce, on y trouve «la casserole idéale» l’ustensile de cuisine astucieux, la coutellerie de qualité : «les couteaux digne de Master-Chef», toutes les brosses possibles, les produits de piscine, les produits habituels de droguerie du cirage de marque au papier d’Arménie….



En octobre 2014, la Droguerie Victor Hugo déménage dans des locaux plus vastes
situés au 2 rue d’ Alençon 14100 Lisieux



Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Ouverture
de notre
nouveau site