Err

Le Savon Noir et ses Utilisations

 
Bienvenue!
 
Cette semaine nous vous parlons du Savon Noir. Ou plutôt des savons noirs, car il existe deux grandes familles de savons noirs : les savons noirs pour le corps, et les savons noirs ménagers. Ce Produit bon marché présente de nombreux intérêts !  
 
Mais avant de commencer, quelle est la Composition du Savon Noir ?
 
Huile d’Olive et Cendre Végétale constituent la Base du Savon Noir Traditionnel. Aujourd’hui, d’autres recettes portent le nom de savon noir.
 
Les Savons Noirs pour le Corps :
 
Ces savons noirs ont une texture pâteuse. Ils sont particulièrement utiles pour effectuer des Gommages, par exemple lors de l’intersaison. Utilisés sur une peau humide et chaude, leur composition respecte votre peau. Avec ces savons, détente et plaisirs du Hammam !


 
Conseil d’Utilisation : appliquer le savon noir sur le corps chaud et humide, laisser agir quelques minutes, puis procéder à un gommage circulaire.
 
Les Savons Noirs Ménagers :
 
Les Savons Noirs Ménagers peuvent contenir des additifs qui les rendent incompatibles avec une utilisation sur la peau. On distingue les savons noirs Ménagers liquides, et les savons noirs Ménagers pâteux.
 
- Les Savons noirs ménagers liquides :
- les « classiques » : ce sont des détergents particulièrement efficaces. ils permettent de laver et nourrir les surfaces dures : carrelages, marbres... et également les surfaces plastiques. Ils laissent un beau brillant sur la surface, et il est inutile de rincer.


 
- Il existe également une gamme bio. Elle a les mêmes qualités générales, mais aussi des applications supplémentaires. En effet, les savons noirs bios sont particulièrement intéressants à utiliser avec :
- Les Plantes : le savon noir permet de lutter contre les pucerons, par exemple lorsque ces derniers s’attaquent à vos rosiers. Conseil d’utilisation : à diluer avec de l’eau, puis pulvériser en spray.
- Les Animaux : ces savons noirs bios ne sont pas agressifs, il peuvent être utilisés si vous souhaitez toiletter votre animal.


 
- Les savons noirs Ménagers pâteux : 
Ils sont particulièrement Utiles pour dégraisser, par exemple les vitres d’inserts, ou encore les plaques de cuisson. Et ils sont plutôt économiques : dilué avec de l’eau, 1 Kg de savon noir pâteux vous permettra d’obtenir 3 Litres de Savon noir Liquide.


 
Remarque : certaines personnes sont sensibles à l'odeur des savons noirs, en particulier lorsqu’ils contiennent de l’Huile d’Olive.
 
Pour Conclure...
 
Et vous chers lecteurs, que pensez vous du savon noir ? Souhaitez vous partager d’autres idées d'’utilisations ? Vous pouvez Partager votre expérience et votre Point de Vue grâce à notre système de commentaire!
 
La semaine Prochaine, nous parlerons des insecticides « naturels ».
 
D'ici là, nous vous souhaitons Tout le Meilleur :-)
 
À Bientôt!
 
L'équipe de droguerievictorhugo.com
Rédigé le  25 mars 2017 12:28  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.