Err

Qu'est-ce qu'un Savon Ayurvédique?




Source : Encyclopédie Wikipédia consultée le 03/03/2018

Bienvenue!

Savon Ayurvédique, cette appellation peut paraître troublante.

Alors commençons par le commencement : qu'est-ce que l'Ayurvéda?

    L'Ayurvéda est une médecine traditionnelle originaire de l'Inde. Elle s'est développée au cours des siècles, à partir de textes millénaires. L'objectif final visé, c'est un bien-être physique et mental durable. Pour cela, trois buts intermédiaires sont visés : le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi.
    
   Ainsi, en Ayurvéda, la Prévention de Maladies et le Maintien de la Santé tiennent une place très importante. En particulier, l'Adoption d'une Hygiène de vie adaptée est considérée comme une attitude essentielle à la prévention de maladies. Des recommandations existent concernant l'adoption d'un régime alimentaire adapté, ainsi que sur l'importance de pratiquer une hygiène corporelle saine (par exemple faire sa toilette, se laver les dents, etc), en utilisant des produits sains pour le corps.
    
Alors, finalement, qu'est-ce qu'un Savon Ayurvédique?
    
    La médecine Ayurvédique considère qu'il vaut mieux essayer de prévenir les maladies, plutôt que de chercher à les guérir. Pour garder un corps en bonne santé, l'hygiène du corps est importante. Mais attention à ne pas affaiblir sa santé en croyant bien faire. Par exemple, des savons peuvent être agressifs pour la peau. Or la peau est une barrière protectrice naturelle très importante : pour prévenir des maladies, il faut en prendre soin, et en particulier ne pas l'agresser.
    
    Ainsi, un Savon Ayurvédique, c'est un savon :
    
        - constitué d'Ingrédients Traditionnellement utilisés dans la médecine Ayurvédique, c'est à dire des ingrédients naturels, extraits de plantes et de minéraux.
        
        - et le résultat final est Traditionnellement Considérés comme Respectueux de la Peau, voir même capables de la défendre contre des agressions.
        
    Remarque : la méthode de fabrication du produit est parfois considérée comme importante. Par exemple, dans le cas de la fabrication d'un savon, la saponification peut être effectuée à froid ou à chaud.

Et voilà! à Bientôt!
Rédigé le  7 mars 2018 15:11  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.